Bricolage et récup’ : c’est ce week-end !

festival-utopies-concretesRevalorisez vos meubles et devenez designer le temps d’un week-end, c’est l’une des nombreuses activités proposées durant le Festival des Utopies Concrètes

Tous les  acteurs de la Récup’ seront réunis dans une ambiance à la fois créative, réfléchie, festive et solidaire le 23 et 24 mars 2013 dans de nombreux lieux en région parisienne.Nous vous avons sélectionné quelques activités pour ce premier weekend de printemps  sur le thème du bricolage, de la déco, et bien évidemment : de la récup’ !

 

▪  Construction cabanes proliférantes en cagettes récupérées du marché

▪  Expo et ateliers de confection de bacs à plantes à partir de palettes et de murs végétaux avec Récup’ Créa. Apportez gants, terre, mousse, plantes …

▪  Atelier revalorisation de meubles en bois. Une designer vous propose un atelier de revalorisation de meubles en bois à l’Etablisienne (Nation à Paris). Les participants viennent avec un ou deux objets meublés en bois de type chaise, table de chevet, étagère, etc. Cet atelier a pour but d’envisager les rebuts mobilier tels des potentielles matières premières afin de concevoir des objets, notamment du mobilier. Par équipes de 3, les participants seront invités à concevoir un objet.

▪  Musée éphémère de la Récup’: apportez vos oeuvres ! Utilitaires, atypiques, artistiques … Seront exposés des plans & photos de machine à laver à pédales, frigo en paille … de quoi vous donner des idées !

Retrouvez l’ensemble des activités et toutes les infos pratiques sur le site http://festivaldesutopiesconcretes.org

Nous vous souhaitons un très bon weekend créatif !

L’équipe Bricokasion