Fête des Pères : les femmes n’ont rien compris aux hommes !

Cadeau outils fête des pèresC’est ce que révèle une enquête américaine, commanditée par TNS Global publiée dans le Wall Street Journal du 4 juin dernier. On y découvre que plus de la moitié des femmes (54 %), pensent que le père de leurs enfants veut recevoir des outils pour la Fête des Pères, tandis que les hommes, eux, souhaiteraient recevoir une carte-cadeau de leur magasin préféré, une tablette ou encore des vêtements. L’étude montre que seulement 20% d’entres eux souhaitent des outils.

Alors maman, on veut que papa devienne le meilleur bricoleur du dimanche !

Après les cadeaux de Noël, le tabou de la revente des cadeaux de Fête des Pères se fissure.

Tous ces outils s’entassent dans la jolie boîte à outils offerte il y a 10 ans ? Pourquoi ne pas les revendre ? Les enfants ne vous en voudront pas (de toute façon l’idée venait de maman), et vos ados le font déjà en revendant le pull jaune moutarde offert par tata Suzanne à Noël ! Petits ou plus grands, vos enfants seront ravis que vous puissiez finalement vous offrir le cadeau de vos rêves avec le gain de votre revente.

La revente des cadeaux n’est plus un sujet tabou, mais un véritable phénomène de société. Près d’un Français sur trois l’a déjà fait pour ses cadeaux de Noël. A n’en pas douter, c’est le chemin que suivra tôt ou tard la perceuse non désirée parfois reçue à la Fête des Pères.
Revendre ses cadeaux c’est écolo ! Mieux vaut recycler son cadeau et lui donner une seconde vie en le revendant que de le laisser bien au chaud tout en haut d’une armoire ou au fin fond d’un tiroir…

Bertrand Dufour, fondateur du site BricoKasion :

“Aujourd’hui notre plateforme d’achat/vente spécialisée dans le bricolage et l’univers de la maison permet à des bricoleurs de mettre en vente des restes de carrelage, de parquet, des outils inutilisés…Tout un tas de choses qu’ils n’auraient même pas pensé mettre en vente dans un site généraliste.

Nous sommes désolés pour les papas qui n’auraient pas reçu les cadeaux attendus. A cette occasion, BricoKasion ne prendra pas de commission sur les ventes pour tous les dépôts effectués par les particuliers sur le site entre le 16 et le 26 juin. Un code avantage est mis à disposition sur la page d’accueil de la plateforme qu’il suffit d’utiliser lors du dépôt des annonces.”

Maman souhaite que vous bricoliez dans la maison mais vous, vous préféreriez bricoler sur votre tablette tactile ? Revendez !