Votre garage déborde, adoptez le costockage


costockageRevendre les outils et les matériaux qui vous encombrent comme nous le proposons sur BricoKasion, c’est une bonne idée, mais si cela ne suffit pas alors passez dès à présent au costockage !

En Grande-Bretagne ce système de partage d’espace cartonne. En France, on accuse un certain retard dans ce domaine qui s’inscrit pleinement dans la vague de l’économie collaborative. C’est la raison pour laquelle deux jeunes entrepreneurs, Adam Levy-Zauberman et Mickaël Nadjar, viennent de cofonder costockage.fr, une plate-forme innovante qui permet de développer le stockage entre particuliers.

D’un côté, il y a des particuliers qui recherchent un espace de stockage. De l’autre, des propriétaires qui disposent d’un espace disponible : cave, garage, box de parking… Pourquoi ne pas rentabiliser cet espace ? En pratique, grâce à Costockage.fr, les loueurs passent des annonces en ligne sur la plate-forme et les locataires trouvent un lieu de stockage à moindre coût et à proximité de chez eux.

Les atouts de costockage.fr, ce sont la sécurisation des transactions entre particuliers grâce système de paiement entièrement sécurisé, une indication donnée aux loueurs pour les aider fixer le prix de stockage en fonction de la superficie qu’ils proposent et une assurance des biens stockés ainsi que les espaces qui les abritent. Par la suite, Costockage proposera d’autres services comme la location d’une camionnette ou la vente de cartons. Les tarifs proposés par costockage.fr sont, en moyenne, inférieurs d’au moins 30% à ceux des espaces de stockage traditionnels.

Nous sommes bien contents de l’arrivée de ce concept en plein essor et nous souhaitons à costockage.fr de multiplier les mètres carrés en partage. En plus de l’aspect pratique, cela fera autant de béton en moins à couler, la planète aussi les remerciera !

L’équipe Bricokasion