Ouistock révolutionne le monde du stockage

Ouistock« On ne peux pas toujours pousser les murs lorsque son garage déborde alors OuiStock nous apporte sa solution. Stocker ses affaires n’aura jamais été aussi facile. Ils nous présentent leur concept en quelques mots. »

 

 

 

Ouistock qu’est ce que c’est ?

Ouistock est « Le garde-meubles entre particuliers » qui permet de stocker les affaires qui nous encombrent, proche de chez nous, de manière sûre et surtout très économique.
Notre site met en relation des personnes qui ont un besoin par manque d’espace au quotidien ou lors d’un déménagement, de travaux… avec des personnes qui ont de l’espace inutilisé comme des caves, des garages… Ce concept de costockage (stockage entre particuliers), permet de stocker ses affaires 2 à 3 fois moins cher que chez les garde meubles ou centre de self-stockage, tout en ayant une solution complète et sûre (assurance biens stockés, contrat de location, module de paiement sécurisé..).

 

D’où vient l’idée et qui sont les fondateurs de Ouistock ?

Ouistock a été créé en avril 2014 par Neville Ricour, 25 ans, et Simon Ryckembusch, 27 ans. Ces deux anciens étudiants d’HEI à Lille ont fait de leur projet de fin d’étude une aventure entrepreneuriale. L’idée est née d’une expérience personnelle, il y a deux ans. Chaque année, Simon changeait d’appartement et devait donc revendre ses meubles. Il passait une journée pour tous les racheter à la rentrée, faute d’espace pour les stocker, mais aussi au vu des tarifs proposés par les gardes meubles. Neville lui a donc proposé de stocker ses meubles chez lui pour l’aider, l’idée était née.

 

Comment ça marche ?

Il faut se connecter sur www.ouistock.fr et se laisser guider. L’inscription est totalement gratuite puis un module de géolocalisation permet de faire se rencontrer le bon espace et la bonne personne. Après avoir échangé sur le site avec un propriétaire d’espace, il ne reste plus qu’à réserver via le module de paiement sécurisé, l’assurance sur les biens et les contrats de location sont automatiquement prévus. Pour les personnes ayant de l’espace disponible 5 clics suffisent pour créer son annonce.

Homepage ouistock
 

Quels sont les avantages de Ouistock ?

Ouistock offre une assurance Swisslife pour les biens stockés par le locataire. Le propriétaire n’est donc pas responsable en cas de dégâts des eaux, d’incendie ou de cambriolage. Un module de paiement sécurisé, Mangopay, assure les transactions faîtes sur le site. En plus de son service de proximité, de sécurité et un service économique, Ouistock a mis en place des partenariats afin d’avoir des réductions sur la location d’utilitaire de transport ou sur l’achat de matériel de déménagement.

 

Pourquoi l’utiliser ?

Ouistock est une solution de proximité si vous avez besoin d’espace, vous n’avez pas à aller très loin, un espace de stockage se trouve près de chez vous.
D’autre part si vous avez de l’espace inutilisé, louer votre cave, garage, box etc. sur Ouistock. Ça vous permettra de gagner près de 100€/mois dans une ville comme Bordeaux, Lyon, Marseille. A Paris, ça peut aller jusqu’à 300€/mois.

Ouistock va vous faire faire des économies pour stocker vos biens.

Melody, équipe Ouistock

Categories: Archives à lire