Bien choisir ses portails électriques

Le portail électrique est le portail de la technologie, le portail qui correspond à la domotique. La domotisation permet aux volets roulants, au portail et à la porte du garage de s’ouvrir et de se fermer grâce à la commande à distance. Le plus grand avantage dans la domotisation reste le gain de temps et d’énergie.

 

L’avantage du portail électrique.

Le portail électrique peut s’ouvrir et se fermer à distance grâce à une télécommande nice, à un code et à un signal radio installé au portail. Aucun effort physique ne sera déployé pour l’ouverture et la fermeture. Aussi, pendant les jours de pluie, vous ne serez pas obligé de sortir de chez pour ouvrir vos invités. Pour sortir de chez vous ou en rentrant, grâce à la télécommande nice, vous n’aurez plus besoin de vous garer pour pousser le portail. Il est possible d’intégrer au portail électrique un système autobloquant qui pourra renforcer votre sécurité. Ce système s’activera lors d’une tentative d’effraction venant de l’extérieur. À part le système autobloquant, le portail pourra aussi bénéficier du système de détection de mouvement qui pourra activer automatiquement la fermeture. Il est à préciser que l’ouverture ne s’active pas avec ce système. Le portail électrique est disponible en coulissant qu’en battant comme les portails classiques. Le portail électrique est facile d’utilisation et d’installation.

 

Les critères de choix pour un portail électrique.

Comme pour un portail classique, le choix du portail électrique doit se faire suivant vos envies et vos besoins. Votre espace extérieur va aussi déterminer le portail électrique que vous devrez prendre. Pour une cour plus restreinte, le portail coulissant serait mieux adapté pour ne pas encombrer la cour en cas d’ouverture et de fermeture. Le portail battant est adapté pour les espaces en extérieur plus grands. Avec le portail électrique battant, il est possible de choisir sur 5 systèmes de motorisations : la motorisation à bras, la motorisation à vérin, la motorisation enterrée, la motorisation intégrée, et le système de motorisation à roues. Deux systèmes seulement sont disponibles pour le portail électrique coulissant : le système rail au sol et le système autoportant. Les systèmes de motorisations sont choisis en fonction du poids et du matériau du portail. Mis à part l’esthétique extérieure, votre budget sera le critère décisif sur l’acquisition du portail électrique et de ces accessoires

Categories: Archives à lire