Des idées déco pour votre salon

L’aménagement du salon est le plus difficile à faire dans une maison. Cette salle doit être conviviale, chaleureuse et agréable. Cette pièce est un lieu où vous recevez vos invités et vous passez des moments en famille.

 

Salon : quels styles de décoration ?

Si vous souhaitez orner votre salle de séjour comme un grand décorateur d’intérieur. Il faut que vous soyez astucieux lors de l’aménagement. Les tactiques à suivre lors de la décoration sont les suivantes.

-       la vérification de  la dimension de l’espace pour le placement des mobiliers. Les meubles vont permettre d’optimiser l’espace et de le mettre en valeur.

-       la  couleur du mur doit être neutre afin qu’elle se marie parfaitement avec les meubles.

-       la vérification de  la lumière de l’espace. Il est conseillé que cet espace soit éclairé de façon naturelle

-       La décoration de la pièce doit être faite selon l’architecture de votre intérieur. Pour le style industriel, votre intérieur est fait de béton, de brique, de poutre visible… Votre meuble sera fait de cuir, de bois…afin de s’harmoniser avec votre intérieur. Pour le style contemporain,  l’espace est mis en avant par des couleurs neutres et des dimensions larges. Ce type d’intérieur s’adapte à tout type de meuble allant du classique jusqu’au moderne. Par contre, le style moderne se fonde sur un principe simple. Chaque espace a été créé avec une fonction spécifique

Le style de décoration de votre salle de séjour doit se faire en fonction de son style d’architecture. Vous devez personnaliser cet espace pour qu’il convienne à votre goût.

Les mobiliers pour mettre en valeur votre salon

La salle de séjour peut comporter divers types de meubles. Peu importe votre style d’intérieur, votre salon doit comporter :

un canapé dont l’emplacement dépend de votre goût. Il est préférable de le placer dos à la fenêtre. Vous pouvez prendre le  canapé cuir lyon afin de l’installer dans votre maison de style industriel, moderne et classique.  Le canapé lyon

-       s’adapte à tout style d’architecture d’intérieur.

-       une ou des tables basses où vous placez des fleurs pour rendre l’espace chaleureux.

-       un lampadaire pour éclairer le lieu durant la nuit

-       un tapis qui se met au centre des canapés et la table est placée en dessus du tapis.

D’autres meubles peuvent être ajouté selon vos besoins comme :

-       un meuble de téléviseur si vous aimez regarder la télévision dans votre salle de séjour.

-       des meubles de rangement où vous posez des livres et des vases. Il est préférable de les encastrer au mur

-       des poufs afin que les enfants soient à l’aise lorsqu’ils s’assoient.

Categories: Archives à lire