Conseils pour réparer un évier de cuisine

En granit ou en inox, l’évier fait partie des matériels les plus mis à rude épreuve aussi il rencontre souvent de l’usure. Pas de panique, il n’est pas toujours utile de le remplacer, car on peut très bien le réparer.

 

Astuces cuisine : comment réparer les usures habituelles d’un évier ?

La fissure et la fuite sont souvent les problèmes les plus récurrents de l’évier de cuisine. En effet, au fil du temps, l’évier cède au poids de la vaisselle et des casseroles. Certains modèles peuvent de leur côté ne pas supporter les chocs et le changement de température. La première étape de la réparation d’une fuite est d’identifier la source du problème. Ensuite, on peut utiliser des colles spécifiques différentes selon la matière de l’évier. Pour un évier en résine, la colle Araldite est très efficace à condition de l’associer avec de la poudre de résine. On peut très bien s’en procurer dans les magasins de bricolage ou sur internet dans les sites spécialisés. La résine peut-être aussi associée à du mastic. La première étape est d’appliquer une première couche de résine au niveau de la fissure. Ensuite, il faut frotter la partie craquelée avec de la fibre de verre et bien recouvrir la partie cassée avec cette dernière en laissant une petite marge. Après, il ne reste plus qu’à couvrir le tout d’une couche de résine puis d’une couche de mastic de finition. Les problèmes liés au coulis sont divers. La réparation consiste à remplacer le coulis endommagé par du calfeutrage plus résistant. Toutefois avec un problème plus grave, n’hésitez pas à contacter des professionnels comme plombier à Paris.

Conseils et entretiens de votre évier de cuisine

Réparer et remplacer son évier trop souvent reviendrait trop cher avec l’intervention des professionnels comme plombier paris et le remplacement des pièces cassées. Aussi, l’entretien est la solution pour retarder au mieux l’usure. L’essentiel est surtout de nettoyer régulièrement l’évier, pour cela on peu utiliser du savon, de l’alcool ménager et du blanc d’Espagne. Celui-ci est un produit naturel par cher coûtant aux environs de 3€. Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc mélangés permettent également de faire briller le bac. Pour augmenter la durée de vie de votre évier, il faut lui éviter les chocs violents. Le plus important est aussi de bien choisir son évier. Outre, les grands classiques en inox, en acier ou en céramique, les consommateurs ont le choix entre un évier en fragranit ou un autre en tectonite très résistant.

Categories: Archives à lire